Comment pourrions-nous permettre aux familles d’acheter et centraliser leur trajet dans le but de voyager sereinement ?
COMMANDITAIRE
RATP
ANNÉE
2020
RÔLE
UI / UX
Équipe
4
Le contexte
La RATP nous a missionné pour améliorer ses services d’achats et réfléchir à la dématérialisation des titres de transport.
La cible
Contrainte
Le design d’expérience utilisateur tire son efficacité de sa confrontation aux réalités du terrain. Pour les familles, les transports sont souvent décrits comme une “expédition”.
- analyse user experience -
Enquête
Enquête UX réalisée dans la rue, dans des parcs, à destination des familles.
Experience Map
Le but de l'enquête a aussi été de récupérer leur ressenti sur leurs expériences dans les transports en commun en famille.
- Direction artistique -
Charte graphique
MOBIGO vient de la mobilité et du "go".
- User experience et user interface -
Interface de l'application
Les interfaces ont été réalisées en groupe, grâce à des 6 to 1 et à la prise en compte des attentes utilisateurs.