MOBIGO

Comment pourrions-nous permettre aux familles d’acheter et
centraliser leur trajet dans le but de voyager sereinement ?

COMMANDITAIRE

RATP

ANNÉE

2020

RÔLE

UI / UX

Équipe

4

Le contexte

La RATP nous a missionné pour améliorer ses services d’achats et réfléchir à la dématérialisation des titres de transport.

La cible

Capture d’écran 2020-09-15 à 19.02.33

Contrainte

Le design d’expérience utilisateur tire son efficacité de sa confrontation aux réalités du terrain. Pour les familles, les transports sont souvent décrits comme une “expédition”.

- analyse user experience -

Enquête

Enquête UX réalisée dans la rue, dans des parcs, à destination des familles.

Experience Map

Le but de l'enquête a aussi été de récupérer leur ressenti sur leurs expériences dans les transports en commun en famille.

- Direction artistique -

Charte graphique

MOBIGO vient de la mobilité et du "go".

- User experience et user interface -

Interface de l'application

Les interfaces ont été réalisées en groupe, grâce à des 6 to 1 et à la prise en compte des attentes utilisateurs.

Mobigo_2
mobigo_3

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