Comment nous avons créé une nouvelle application autour des objets connectés innovants pour la gamme piscine et nage de Decathlon.
COMMANDITAIRE
Decathlon
ANNÉE
2020
RÔLE
UI / UX
Équipe
3
Le contexte
Proposer une nouvelle offre natation :
• Via une nouvelle marque
• Une gamme d’objets connectés pour
quantifier, informer, fédérer, motiver, améliorer
• Précurseur de l’AR
• Réponse attendue : innovante, viable
La cible
Des gammes de produits destinés à une large cible.
Le segment principal concerne les 15-35 ans.
- analyse user experience -
Enquête
Enquête UX réalisée auprès de sportifs aguerris ou amateurs, acheteurs et non acheteurs de produits Decathlon sur les services et produits existants.
Cette enquête a été réalisée via les réseaux sociaux et un questionnaire accessible en ligne.
Quelques verbatims...
Experience Map
Le but de l'enquête a aussi été de récupérer leur ressenti sur leur expérience à la piscine.
Analyse de l'existant
Personas
Pour réaliser ces personas nous nous sommes basés sur l'enquête et avons réalisé des values propositions design
- Direction artistique -
Charte graphique
Badji est un mot qui vient d'un langage ethnique et qui signifie "très bon nageur".
La gamme de produits
Des produits destinés à une large cible.
- User experience et user interface -
Interface de l'application
Les interfaces ont été réalisées en groupe, grâce à des 6 to 1 et à la prise en compte des attentes user déterminées par le value proposition design.