BADJY

Comment nous avons créé une nouvelle application autour
des objets connectés innovants pour la gamme piscine et nage de Decathlon.

COMMANDITAIRE

Decathlon

ANNÉE

2020

RÔLE

UI / UX

Équipe

3

Le contexte

Proposer une nouvelle offre natation :

• Via une nouvelle marque

• Une gamme d’objets connectés pour

quantifier, informer, fédérer, motiver, améliorer


• Précurseur de l’AR

• Réponse attendue : innovante, viable

La cible

Des gammes de produits destinés à une large cible.

Le segment principal concerne les 15-35 ans.

- analyse user experience -

Enquête

Enquête UX réalisée auprès de sportifs aguerris ou amateurs, acheteurs et non acheteurs de produits Decathlon sur les services et produits existants.
Cette enquête a été réalisée via les réseaux sociaux et un questionnaire accessible en ligne.

Quelques verbatims...

Experience Map

Le but de l'enquête a aussi été de récupérer leur ressenti sur leur expérience à la piscine.

Analyse de l'existant

Personas

Pour réaliser ces personas nous nous sommes basés sur l'enquête et avons réalisé des values propositions design

- Direction artistique -

Charte graphique

Badji est un mot qui vient d'un langage ethnique et qui signifie "très bon nageur".

La gamme de produits

Des produits destinés à une large cible.

- User experience et user interface -

Interface de l'application

Les interfaces ont été réalisées en groupe, grâce à des 6 to 1 et à la prise en compte des attentes user déterminées par le value proposition design.

badjy1

Interface des lunettes en réalité augmentée

Projet suivant

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